Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Grande braderie : c'est aujourd'hui !

0 06.07.2013 07:30

La « grande kermesse commerciale » est de retour. Comme tous les ans depuis plus d’un demi-siècle, la braderie et sa ribambelle de stands envahiront le centre-ville, samedi toute la journée, de 8 heures à 19 heures.

« Un certain nombre de commerçants en profiteront pour brader ce qu’ils n’ont pas pu solder pendant les soldes d’été. Les prix peuvent parfois descendre jusqu’à - 80 ou - 90 % », explique Christophe Barbieux, président de l’association de commerçants des Vitrines d’Angers, organisatrice de l’événement. « Avec l’été qui arrive, les commerçants peuvent aussi vendre des produits des saisons précédentes ».

L’événement n’est-il pas redondant avec les soldes d’été lancées fin juin ? « Non, car les clients peuvent concevoir la braderie comme des « super-soldes ». Cela peut être le coup de pouce avant la prochaine démarque », poursuit Christophe Barbieux.

Du boulevard du Roi René au boulevard Carnot, de la rue Saint-Laud au boulevard Foch, le centre-ville sera interdit aux voitures de 7 heures du matin à la fin de la journée (l’accès au parking Ralliement sera fermé), les routes étant occupées par les stands de commerçants sédentaires et non sédentaires. Les premiers seront plus nombreux cette année que l’année dernière. « Plus de 200 commerçants sédentaires ont retenu un emplacement devant leur magasin. En 2012, il n’y en avait que 140 ».

Le reste des emplacements sera consacré aux commerçants non sédentaires qui viennent « de toutes les régions de France ». L’année dernière, ils étaient environ 160, selon Christophe Barbieux. « Ils arrivent très tôt, vers 3 ou 4 heures, pour trouver leur emplacement. Il faut que ça se passe dans la bonne humeur ».

Nul doute que ce sera le cas, selon les prévisions de Christophe Barbieux : « Je crois qu’il doit faire beau temps samedi ».

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.