Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Équipe Béchu : la mauvaise blague qui fait tache

1 04.12.2013 11:16

La jeune community manager de la campagne de Christophe Béchu a été épinglée pour un tweet de très mauvais goût qui remonte à avril. Le blog « Municipales Angers 2014 », proche du candidat socialiste, vient en effet de l’épingler en relevant son parcours et ses écrits sur Twitter.
Cataloguée Copéiste, proche du mouvement de la « Droite forte », pro-Veilleurs, anti-IVG et vraie réactionnaire, l’intéressée est aussi pointée du doigt pour avoir commis un tweet de très mauvais goût daté du 3 avril dans lequel elle s’en prend au Président de la République. « Je propose d’envoyer #Hollande comme émissaire pour résoudre le conflit #Coréedunord - #Etats-Unis. Sait-on jamais une balle perdue… »
Constance Nebbula (alias @LaPlanneuse sur Twitter) plaide coupable, évoquant sa « naïveté » mais assure : « Je ne souhaite absolument pas de mal à François Hollande. C’était bête et je le regrette ». Christophe Béchu, qui a toujours marqué sa distance avec la frange « dure » de l’UMP, la défend, sauf sur le tweet incriminé. « Ça, c’est une vraie connerie. Ce tweet est particulièrement malvenu mais c’est une erreur de jeunesse, un dérapage. J’ai passé des consignes extrêmement claires à mon équipe. Il n’est pas question qu’on participe à une campagne de caniveau que certains veulent essayer de lancer. Je regrette qu’ils utilisent ça au lieu de faire des propositions ».
Le candidat à la mairie d’Angers rappelle aussi qu’il n’a engagé la jeune fille qu’à la rentrée « et à titre bénévole » et qu’il n’a rien eu à lui reprocher depuis. « Elle est venue me voir en juillet, je sais juste qu’elle est plus Copé que Fillon. Mais ce qui me préoccupe, ce sont les valeurs que je défends et la manière dont je les porte. Elle n’est pas tête de liste et ma liste ne résumera pas à l’UMP, ni à la droite ».

Commentaires (1)

La paille et la poutre
francois49dupont mer, 04/12/2013 - 12:57

En matière de tweets de mauvais goût, les proches de Frédéric Béatse sont-ils si irréprochables qu'ils puissent se permettre de donner des leçons ? A ce jeu dangereux - et pas très glorieux - ils pourraient très bien se retrouver eux-mêmes piégés un jour ou l'autre...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.