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Angers Écrans publicitaires digitaux : les plaintes en cours d’instruction

0 07.02.2013 08:47
L’Architecte des bâtiments de France (ABF) puis l’association La Sauvegarde de l’Anjou ont déposé des recours contre les panneaux publicitaires, version numérique, installés au milieu de l’été par la société JCDecaux, dans le centre-ville d’Angers.

L’Architecte des bâtiments de France (ABF) puis l’association La Sauvegarde de l’Anjou ont déposé des recours contre les panneaux publicitaires, version numérique, installés au milieu de l’été par la société JCDecaux, dans le centre-ville d’Angers.

Photo Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

L’Architecte des bâtiments de France (ABF) puis l’association La Sauvegarde de l’Anjou ont déposé des recours contre les panneaux publicitaires, version numérique, installés au milieu de l’été par la société JCDecaux, dans le centre-ville d’Angers. Ces plaintes, déposées au tribunal de grande instance, sont toujours en cours d’instruction.

Dans ses procès-verbaux adressés au Procureur de la République les 26 juillet et 28 septembre derniers, Dominique Latron, le premier cité, demande ni plus ni moins le démontage de ces 12 écrans LED qui diffusent des messages d’annonceurs en alternance avec des informations municipales.

Selon lui, ce mobilier est très clairement en infraction avec le code de l’environnement ou le code du patrimoine - parfois avec les deux - qui détermine un périmètre de protection autour des monuments historiques, sur un rayon de 100 ou 500 mètres. « La question n’est pas de savoir si ces écrans sont esthétiques ou pas. Ils ne respectent pas la loi. Un point c’est tout », insiste l’ABF.

A lire dans Le Courrier de l'Ouest édition Angers

 

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