Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Écoles : pagaille en perspective lundi

0 16.09.2016 20:16
Angers. Écoles : pagaille en perspective lundi

Angers. Écoles : pagaille en perspective lundi

Archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

Un mouvement de grève des personnels d’animation devrait fortement perturber la journée des écoliers et de leurs parents, lundi à Angers.  

Lundi, quinze des trente-huit écoles publiques d’Angers ne pourront pas assurer la prise en charge des enfants lors des temps périscolaires. Autrement dit, pas de garderie, pas de restauration du midi, pas de garderie du soir et pas de Temps d’activités périscolaires (TAP).
En cause, un mouvement de grève national. Les syndicats dénoncent l’assouplissement du taux d’encadrement des enfants accueillis dans le cadre périscolaire.

Pas de service minimum

Près de 50 % des agents ont annoncé leur intention de faire grève. Dans ces conditions, la Ville ne pourra mettre en place aucun service minimum. Les parents devront donc se débrouiller pour garder ou faire garder leurs enfants.

Sur les réseaux sociaux, certains parents ne cachaient pas leur agacement. « Pas facile pour les parents qui travaillent de trouver une organisation en si peu de temps. Certains parents vont devoir prendre un jour de congé et d’autres enfants ne pourront pas aller à l’école… ».

Les écoles en grève

Les enfants ne seront pris en charge que sur le temps scolaire - de 8 h 35 à midi, de 14 h 45 à 16 h 45 pour les écoles maternelles et de 14 heures à 15 h 15 pour les écoles élémentaires - dans les écoles suivantes :

Belle-Beille - Lac de Maine : maternelle et élémentaire Pierre-et-Marie-Curie, maternelle et élémentaire Aldo-Ferraro, maternelle Montesquieu, maternelle et élémentaire Jean-Rostand, maternelle et élémentaire Bois de Mollières.
Roseraie : maternelle et élémentaire Claude-Monet, maternelle et élémentaire Jules-Verne, maternelle et élémentaire Marcel-Pagnol, maternelle et élémentaire Jean-Jacques-Rousseau.
Justices : maternelle et élémentaire Adrien-Tigeot, maternelle et élémentaire René-Brossard, maternelle et élémentaire Les Grandes Maulévries, élémentaire Alfred-Clément, maternelle Volney.

Centre-ville : maternelle et élémentaire La Blancheraie, maternelle et élémentaire Marie-Talet, maternelle et élémentaire Condorcet, maternelle et élémentaire Joseph-Cussonneau.
Monplaisir : maternelle et élémentaire Annie-Fratellini. 

Tous les autres groupes scolaires fonctionneront normalement.

Retrouvez notre dossier complet sur la grève dans les écoles angevines dans Le Courrier de l'Ouest (Angers) de samedi 17 septembre. 

Pour télécharger le journal, cliquez ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.