Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Deux mois de chantier sous le Pont-Noir

1 10.06.2013 18:06
Des travaux commandés par Angers Loire Métropole touchent au réseau des eaux usées dans ce secteur du projet « Gare + ».

Des travaux commandés par Angers Loire Métropole touchent au réseau des eaux usées dans ce secteur du projet « Gare + ».

Photo Le Courrier de l'Ouest

La circulation et le stationnement sont interdits durant une semaine à proximité du carrefour formé par le boulevard de l’Ecce-Homo, la rue Auguste-Gautier et l’entrée du Pont-Noir. Des travaux commandés par Angers Loire Métropole touchent au réseau des eaux usées dans ce secteur du projet « Gare + ».

Ceux qui concernent spécifiquement ce passage souterrain ne commenceront que lundi prochain. Ils dureront jusqu’à la fin de ce mois d’août. Le temps pour les deux entreprises retenues pour ce marché - TPPL et Juret - de refaire entièrement la chaussée et l’éclairage. Les piétons (sur deux côtés) et les cyclistes (sur un seul) circuleront à terme sur une plateforme surélevée, de part et de la deux voies réservée aux voitures.

Une fois rafraîchi et sécurisé, l’ouvrage qui supporte les voies ferrées, dénommé « Pont Noir » depuis tout juste un siècle, sera logiquement rebaptisé.

Commentaires (1)

La Baumette
olivierf mer, 12/06/2013 - 12:57

Dans le projet Rives de Maine, il existe un nouvel axe routier en ligne droite du pont de l'atlantique au pont noir; donc par dessus la piscine de La Baumette, qui ne rouvrira donc plus; cette nouvelle bretelle est a quelle échéance ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.