Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Décès de Nelson Mandela : un hommage angevin le 10 décembre

0 06.12.2013 15:06
Angers. Décès de Nelson Mandela : un hommage angevin le 10 décembre

Angers. Décès de Nelson Mandela : un hommage angevin le 10 décembre

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Le maire d'Angers Frédéric Béaste fait part, dans un communiqué, de sa "grande tristesse", après l'annonce de la mort de Nelson Mandela. Un hommage sera rendu le 10 décembre à 11 h 30 à la cité éducative Nelson-Mandela d'Angers.

"Ce jour est pour moi celui d’une grande tristesse. Nelson Mandela est pour ma génération le héros absolu. Militant du progrès, combattant contre les injustices, homme d’une abnégation sans faille face à l’adversité, il fut ensuite homme de paix et moteur de la réconciliation sud-africaine."

+ Afrique du Sud : Nelson Mandela est mort

+ Mort de Nelson Mandela : Christophe Béchu "attristé"

+ Mort de Nelson Mandela : une édition de 48 pages demain matin

"Je me souviens encore de cette image qui a fait le tour du monde,  le jour de sa libération en 1990 puis cette très grande émotion ressentie quand Nelson Mandela est enfin sorti de sa prison après 27 ans de captivité. J’ai encore en mémoire cet instant précis où Nelson Mandela arrive du fond de l’image d’un pas presque hésitant en tenant la main de Winnie Mandela puis soudain, il lève un puis deux poings en signe de victoire et de promesse. Lui était enfin libre mais il savait déjà que ce n’était qu’une étape vers l’égalité et la réconciliation des Sud-Africains.

Je suis très fier qu’Angers ait donné le nom de Nelson-Mandela à sa dernière cité éducative, bâtie sur les Hauts-de-Saint-Aubin. Une belle image et un beau symbole. Cet équipement au cœur de ce nouveau quartier en construction selon des principes de développement durable accueille une population d’une grande diversité. Et c’est cette mixité qui fait la richesse de notre ville.

J’invite d’ailleurs les Angevins à un temps d’hommage le 10 décembre prochain à 11h30 à la cité éducative Nelson Mandela pour honorer la mémoire de ce Grand Homme."

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.