Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Cinq endroits où célébrer le 14 Juillet

0 12.07.2016 19:25

1 Angers

À Angers, les animations liées à la fête nationale se déroulent dès mercredi soir. D'abord en musique avec l'Orchestre d'Harmonie de la ville d'Angers à 19 h 30 au kiosque du jardin du Mail. La cérémonie de la prise d'armes et le défilé à pied est prévue à 21 heures sur la place Leclerc, avec la présence du 6e régiment du Génie. Une démonstration de saut en parachute sera proposée si le temps est favorable.

Le feu d'artifice sera tiré à 23 heures depuis le quai du Roi-de-Pologne. Le thème de cette année : « En route pour Rio ». Le public pourra s'installer sur la rive droite de la Maine, au niveau du quai Tabarly et de la promenade Yolande-d'Aragon. Ensuite, le coup d'envoi du festival Tempo Rives sera donné à 23 h 30 avec le concert du groupe de blues/hip-hop Scarecrow, au niveau de la cale de la Savatte.

2 Les Ponts-de-Cé

Un bal populaire en plein air se tient le 14 juillet à la salle Athétis à partir de 21 h 30, animé par Starlight Orchestre. Le feu d'artifice sera tiré à 23 heures. La musique du feu avait été choisie par les internautes.

3 Montreuil-Juigné

Le jour de la fête nationale coïncide avec la 2e fête de l'artisanat. Au programme le 14 juillet : exposition des artisans, animations musicales, VTT trial, un concert de Maxime David à 21 heures et enfin le feu d'artifice à partir de 23 heures.

4 Sainte-Gemmes-sur-Loire

L'association Kamm Digamm organise un bal folk le 14 juillet, avec une initiation aux « danses traditionnelles d'ici et d'ailleurs », à partir de 20 heures au Pré-Seigneur.

5 Trélazé

Le groupe Collectif Métissé se produit avec l'orchestre Thierry Tacinelli le 15 juillet à 21 heures au parc du Vissoir. Un bal populaire prendra la suite avant le feu d'artifice à 23 heures. Entrée gratuite.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.