Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Cinq arrestations et des voitures brûlées la nuit de la Saint-Sylvestre

2 01.01.2017 22:18
Angers. Cinq arrestations et plusieurs voitures brûlées la nuit de la Saint-Sylvestre

Angers. Cinq arrestations et plusieurs voitures brûlées la nuit de la Saint-Sylvestre

Photo d'illustration - Le Courrier de l'Ouest

La « tradition » (consternante) de la Saint-Sylvestre, qui veut que l'on incendie ce soir-là des véhicules, a été l'objet de toutes les attentions de la police angevine dans la nuit de samedi à dimanche.

70 hommes en tenue avaient été mobilisés sous la responsabilité du directeur départemental des polices urbaines, Francis Wetta, et de son adjoint, le commissaire Jean-Pierre Desprès.

Cette présence n'a pu empêcher les délits redoutés puisque plusieurs feux de voitures - les forces de l'ordre ne communiquent pas sur leur nombre - ont été observés à Angers, notamment à la Roseraie et sur le boulevard Jacques-Millot, et dans la proche périphérie.

Néanmoins, les policiers ont procédé à plusieurs interpellations. Trois concernaient des porteurs d'armes prohibées (des pistolets airsoft qui projettent des billes), les deux autres, des auteurs de caillassages sur des agents de la police municipale.

A lire aussi dans Le Courrier de l'Ouest de ce lundi

Commentaires (2)

Reste à savoir si le
Personne mar, 03/01/2017 - 08:28

Reste à savoir si le directeur départemental des polices urbaines, Francis Wetta et de son adjoint, le commissaire Jean-Pierre Desprès seront sanctionnés ou ont proposé leur démission ?

En cette période d'état d'urgence les incompétences notoires ne passe plus !

Angers, douceur angevine ?
cendres63 lun, 02/01/2017 - 18:08

Le nouveau ministre de l'Intérieur a employé cette année le terme de "mises à feu" et non pas de "véhicules incendiés" pour semble-t-il, et qu'on l'admette ou non, "minimiser" la réalité de la situation.
Qui n' a pas été témoin dans les quartiers de La Roseraie, Montplaisir où autres à Angers au cours de ce week-end, des nombreuses interventions des pompiers qui se rendaient sur des feux divers dont des véhicules ? Et Dieu sait s'il y en eu !
En tout état de cause, il s'avèrerait que plus de 25 véhicules aient été incendiés cette année soit pratiquement le double de l'année passée.
Que les Services de l'Etat ne veuillent pas "communiquer à chaud" sur les faits peut se concevoir, mais qu'on ne prenne pas non plus, les angevins pour des imbéciles, des ignares !

Charles Péguy disait: " Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteur et des faussaires !"

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.