Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Ce soir, c'est la fête, le feu et Tempo rives

0 13.07.2013 18:30
OF - Autogénéré

OF - Autogénéré

Les traditionnelles festivités de la fête nationale ont lieu ce soir. Défilé militaire, musique et feu d’artifice sont au programme.
Les rues d’Angers seront sans doute noires de monde ce soir pour célébrer avec un jour d’avance le 14 Juillet. Le coup d’envoi des festivités sera donné par l’Orchestre d’harmonie de la ville d’Angers pour un concert dès 19 h 30 au kiosque du jardin du Mail.
La prise d’armes aura ensuite lieu à 20 h 40 esplanade Leclerc suivie d’un défilé à pied. Dans le cortège, on retrouvera l’École du Génie, le 6e Régiment du Génie, le groupement de soutien de la base de Défense Angers-Le Mans-Saumur ainsi que la gendarmerie et les pompiers.
Le feu d’artifice sera tiré à 23 heures devant l’hôtel du Roi-de-Pologne, sur les voies sur berges, fermées à la circulation. Pour le voir, le meilleur emplacement se trouve quai Tabarly.
Voies sur berges fermées
et parkings gratuits
La soirée se poursuivra en musique pour l’ouverture du festival Tempo Rives avec un concert fun assuré par Juan Rozoff. Pour accéder à la fête, la meilleure solution reste encore de délaisser sa voiture.
La circulation sera difficile et au plus fort de la fête, il sera impossible de rouler sur les voies sur berges. Les parkings Mail, Ralliement et La Rochefoucauld seront gratuits.
Un bus gratuit partira à 21 heures des terminus des quartiers Belle-Beille, Justices, Monplaisir, La Roseraie et Hauts-de-Saint-Aubin. Le retour se fera vers 23 h 45 (voir le plan).
A savoir également, les cafés sont autorisés à rester ouverts toute la nuit  et les bals publics pourront être organisés librement sur tout le territoire de la ville d’Angers, dans la nuit du 13 au 14 juillet.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.