Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Angers Télé diffuse son premier journal ce soir à 19 heures

2 21.02.2013 07:30
Le premier journal télévisé d'Angers Télé sera diffusé ce soir à 19 heures sur le canal 30 de la TNT et de Numéricable.

Le premier journal télévisé d'Angers Télé sera diffusé ce soir à 19 heures sur le canal 30 de la TNT et de Numéricable.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Le premier journal télévisé d'Angers Télé sera diffusé ce soir à 19 heures sur le canal 30 de la TNT et de Numéricable. Son objectif : couvrir l'actualité du territoire angevin et valoriser les talents et les initiatives du territoire. "Une heure de programme composée d'un journal en plateau de 20 mn avec un invité, suivi de la météo puis d'une grande émission thématique de 40 mn", explique Olivier Hamon, le directeur général de la nouvelle télévision.

Ce premier journal sera exceptionnellement enregistré plus tôt dans la journée.

Dans les six prochains mois, la chaîne devrait également être diffusée sur les autres types de box. Elle sera également regardable sur internet avec la possibilité de suivre l'antenne ou de consulter les émissions à la demande.

Angers Télé émettra 24 h/24 grâce à la rediffusion des émissions quotidiennes et à l'achat de programmes via des réseaux de chaînes locales, dont celle de Cholet.

"Depuis la fin d'Angers 7 en 2010, Angers était privée d'un tel média populaire qui permet de valoriser les initiatives locales", explique Jean-Claude Bachelot, le président de la société d'économie mixte créée afin de pallier ce manque.

Le lundi permettra de faire un retour sur le week-end sportif. Le mardi, il sera question d'économie, le mercredi de vie associative, le jeudi de foot et le vendredi de culture et de sorties week-end. "Deux fois par mois, nous proposerons également une émission itinérante d'une heure trente présentée à partir d'un quartier d'Angers ou d'une commune de l'agglomération", précise le directeur.

L'équipe compte huit salariés. Le financement de son fonctionnement repose sur la participation des collectivités : 400 000 euros par an pour la Ville d'Angers, 300 000 euros pour Angers Loire Métropole et 40 000 euros pour la Région des Pays de la Loire. La chaîne bénéficie également des anciens locaux de la télévision locale, rue de la Rame.

Commentaires (2)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.