Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Abandon du nouveau Centre des congrès : "Un reniement de plus !"

2 05.07.2013 19:17
Frédéric Béatse, maire d’Angers ; et Christophe Béchu, le président du Conseil général.

Frédéric Béatse, maire d’Angers ; et Christophe Béchu, le président du Conseil général.

Photos archives Le Courrier de l'Ouest

La décision du maire socialiste d'Angers Frédéric Béatse de renoncer au projet de nouveau Centre des congrès "témoigne une fois de plus que la politique menée par l’actuelle municipalité est totalement improvisée et incohérente", réagit le futur candidat UMP aux élection municipales Christophe Béchu.

"Derrière ce nouvel épisode, c’est la crédibilité de l’action municipale et de ceux qui la conduisent qui, à nouveau, est en question", insiste le président du Conseil général de Maine-et-Loire dans un communiqué.

Christophe Béchu s'était opposé à la construction de ce nouveau centre de congrès près du théâtre Le Quai. "Je regrette profondément que le maire n’ait simultanément annoncé aucun aménagement pour l’actuel centre des congrès, comme je le préconise."

+ Plus d'informations sur les élections municipales 2014 à Angers par ici

Commentaires (2)

centre des congrès
jhoul sam, 06/07/2013 - 14:05

1- Il y a entre 2008 et 2013 5 années d'écart et une crise qui n'est pas encore finie. Cela peut expliquer un revirement en fonction de l'état actuel de l'économie qui malheureusement va encore se dégrader compte tenu de l'incohérence et de l'incompétence de la majorité actuelle.
2- Mr Béastse abandonne l'idée de faire un nouveau palais des congrès, mais ne parle pas de rénover l'actuel, ce qui est un non-sens
3- Mr Béastse se permet de "promettre" une 2ème ligne de tram. Il me semble que cela dépend de l'agglomération et non de la ville d'Angers. Serait-il ,président de l'agglo? Voudrait-il que ce soit la ville d'Angers qui dépense les 250 millions d'euro nécessaires? Veut-il encore charger la barque des impôts locaux pour les particuliers déjà trop élevés?

La cohérence de M. Béchu ?
laloire7649 sam, 06/07/2013 - 02:28

M. Béchu, vous ne pouvez pas d'un côté critiquer le projet d'un nouveau centre de congrès, et ensuite critiquer la décision d'abandonner la projet.
Si la décision d'abandonner le projet est due à la conjoncture, je vous invite à ne pas prendre les Angevins pour des imbéciles puisque vous utilisez les mêmes arguments pour expliquer pourquoi vous étiez favorable à la construction d'un stade en 2008 et pourquoi vous ne l'êtes plus aujourd'hui. N'insultez pas l'intelligence des Angevins qui ont bien compris que vous étiez un as de la politique politicienne et de la rhétorique à deux francs six sous.
Si on pouvait avoir une campagne sans mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle, ça nous éviterait d'avoir un FN à plus de 12,5%...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.