Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers 1ère université populaire du goût en octobre

0 19.09.2013 18:45
université populaire du goût

université populaire du goût

La première université populaire du goût angevine traitera de la pomme. Elle se tiendra le 19 octobre prochain à Angers à partir de 14 h, salle Jean Moulin.

Inspirée de l’université populaire du goût créée en 2006 à Argentan par Michel Onfray, philosophe et professeur bien connu du grand public, son but est de rassembler sur une demi journée, le plus grand nombre de personnes de tous horizons autour d’un thème lié au goût. Pour cette première à Angers, les organisateurs (ldes membres de 'assocaition des Capucins) veulent donner envie à tous de croquer la pomme autrement.

Des passionnés, chercheurs, enseignants, philosophes, musiciens, membres d’associations ou encore cuisiniers ont accepté de venir transmettre leurs connaissances et surtout de partager leur passion. 

Au programme de cette journée ouverte à tous, conférences, musique, exposition proposée par les Croqueurs de Pommes, dégustations, démonstration culinaire avec « Une pomme vue d’une étoile », une création du chef étoilé Gérard Bossé du restaurant « Une Ile ». Toutes ces animations sont gratuites.

Un dîner-spectacle  viendra clore ce 1er opus universitaire du goût. Au menu, un repas préparé par Christophe Pourtaud (meilleur ouvrier de France) et un festin de mots gourmands, contes, lectures et chants par les conteurs de « Decidela, entre les mots ». (15 € sur réservation avant le 5 octobre)

 universitegoutangers.wordpress.com ,  asso.capucins@wanadoo.fr, tél 02 41 73 96 49.

Plus d'infos

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.