Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Andrezé Visite du gîte de La Clavelière à Andrezé samedi 18 juin

0 31.05.2016 11:22
Paulette Allaire, Nancy Humeau (présidente), Régine Morillon, Mélanie Montassier et Marie Bausson.

Paulette Allaire, Nancy Humeau (présidente), Régine Morillon, Mélanie Montassier et Marie Bausson.

Photo Le Courrier de l'Ouest

L’Office de Tourisme de La Vallée de l’Evre met à l’honneur cette année le gîte de La Clavelière à Andrezé. Depuis quelques années, l’Office de Tourisme de la Vallée de l’Evre met à l’honneur des hébergements touristiques en organisant en parallèle une animation. Cette année, le choix s’est porté sur le Gîte La Clavelière à Andrezé, ancienne maison de tisserands.

Samedi 18 juin de 10 h à 17 h, les  visites du gîte seront guidées, d’anciennes photos concernant le tissage seront exposées dans le gîte, ainsi que plusieurs objets et outils d’époque. Joseph Chevallier, passionné par l’histoire du textile proposera des interventions sur les maisons de tisserands. Il y aura possibilité d’acheter ses ouvrages.

Marie Bausson, quant à elle, animera un atelier tissage pour faire revivre le patrimoine local. Les propriétaires du gîte, René et Régine Morillon, ont assuré de leur présence sur toute la journée.

Régine rappelait : « Que cette maison avait  été rachetée par eux en 1961. Mon mari, René,  utilisait ce lieu comme entrepôt pour son entreprise d’électricité jusqu’à sa retraite. Mais passionné d’histoire et aimant faire revivre l’habitat d’autrefois, il s’évertua à retaper toute la maison à l’ancienne pour en faire un gîte, ceci depuis trois ans ».

Coordonnées des propriétaires : René et Régine Morillon, 14 rue du Père Allard à Andrezé 02 41 56 50 39 morillonrene@orange.fr

Informations pratiques : Office de tourisme de la Vallée de L’Evre – La Loge – CS 10063 Beaupréau 49600 Beaupréau-en-Mauges – tél : 02 41 75 38 31 www.beauprau-tourisme.com   

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.