Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Andrezé A la Fête des parents, le directeur, Julien Léger, annonce son départ

0 19.05.2017 23:05
Le directeur annonce son départ entouré de tous ses collègues.

Le directeur annonce son départ entouré de tous ses collègues.

Ce vendredi 19 mai a eu lieu la fête des parents à l'école Sources vives.  Les enfants ont offert un cadeau qu'ils ont préparé à leurs parents, en secret, en classe. Depuis une dizaine d’années, la traditionnelle fête des parents de fin d'année a été l'occasion pour le directeur, Julien Léger, de remercier toute la communauté éducative, parents et enfants et de dire au revoir aux CM2.

Les 156 enfants de l’école privée « Sources Vives », répartis en 7 classes, ont proposé deux chants : « C’est le cirque » par l’ensemble des élèves et « Le Clown Samuel » par les maternelles. Pour poursuivre cette charmante soirée, un flash mob mêlait enseignants et  enfants. Un des parents signalait : « Je préfère la fête des parents plutôt que la fête des mères ou la fête des pères. En effet, les familles ne sont pas toujours traditionnelles et cela me semble plus approprié pour les élèves qui ont perdu un de leur parents ou qui vivent dans des familles recomposées ou monoparentales... ».

Peu importe ce que chacun pense, fêtes des parents, fête des mères, fête des pères ou des « personnes qu’on aime » ! Pour poursuivre cette représentation, les parents ont reçu un cadeau préparé par leurs enfants.

Avant le pot de l’amitié offert par le personnel éducatif, Julien Léger, le directeur, reprit la parole : « Les prochaines échéances pour la fin de l’année scolaire seront dans l’ordre chronologique : la sortie à Cholet au cirque Zavatta le 30 mai pour toute l’école et la kermesse le samedi 10 juin sur le thème du cirque. Pour ce qui me concerne, je ne serai plus directeur l’an prochain. Je pars sur Angers à la DEC (Direction de l’Enseignement Catholique)  pour une nouvelle mission. A l’heure actuelle, mon successeur n’est pas désigné ».

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.