Amour, sexe, puberté… les clefs du dialogue

Très tôt, « les choses de la vie et de l’amour » fascinent les plus jeunes. Fort de ses rencontres avec plus de 500 000 enfants, ados et jeunes adultes de 4 à 20 ans, le Pr Henri Joyeux vient de publier 4 ouvrages consacrés aux thématiques de l’amour, de la sexualité et de la santé.

Dis maman… Comment ça vient les bébés ? Ni morale, ni tabou, ce livre qui cible les 4-10 ans donne aux parents toutes les clefs dont ils ont besoin pour ne plus se sentir démunis face aux multiples questions de leurs enfants. C’est quoi être adopté ? Qu’est-ce qu’il fait, le bébé dans le ventre de maman ? Par où il sort le bébé ?

Je grandis, ça pousse… Comment c’est la puberté ? Dans ce deuxième ouvrage, Henri Joyeux aborde la délicate question de la puberté, pour notamment aider les parents des 10-13 ans à lever les incompréhensions, les idées reçues et les angoisses de leurs jeunes… ou les leurs. A travers 50 questions qui vont de la contraception à l’érection en passant par l’apparition des règles, l’auteur insiste sur l’importance de toujours répondre aux interrogations des ados !

Sentiments, drogues, SIDA… Comment c’est la sexualité ? Dans le troisième volet de sa collection, il s’adresse directement aux 13-15 ans. Il traite pour eux, des problèmes de l’adolescence. Une période marquée par de profonds changements. C’est l’âge de tous les bouillonnements et des comportements à risque. La sexualité et la séduction sont en éveil.

Sexualité et sentiments… Comment c’est l’amour ? Entre 15 et 20 ans, les fondements de l’être adulte sont posés, mais il se cherche encore. D’où de nombreuses interrogations : Comment sait-on si on est vraiment amoureux ? Comment réussir sa première relation sexuelle ? Comment être sûr que l’autre nous aime ? Aux éditions du Rocher, chaque ouvrage est proposé au prix de 14 euros, et est accompagné d’un DVD.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.