A Noël, partez à la découverte des parcs à thème !

Les vacances de fin d’année sont souvent, synonymes d’activités en intérieur. Et pour cause, il fait souvent trop froid (ou trop humide) pour sortir. Pourtant, rien de plus agréable qu’une sortie touristique en famille. Un peu partout en France, il ne manque pas de parcs à thèmes pour vous accueillir dans le cadre d’un moment chaleureux, en intérieur ou au dehors, bien emmitouflés ! Suivez-nous pour un rapide tour d’horizon, évidemment non-exhaustif.

Le Futuroscope ouvert en 1988, est un parc à thème dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques audiovisuelles et la robotique. Un mot-clé : innovation ! Situé dans le département de la Vienne au nord de Poitiers, vous pourrez y séjourner plusieurs jours si vous le souhaitez. Pour les fêtes de fin d’année, le parc reste ouvert du 22 décembre au 6 janvier. Soit exactement la durée des vacances scolaires. Vous pourrez y découvrir une nouvelle animation, Danse avec les robots. Accessible aux plus jeunes, cette attraction entraîne toute la famille « dans un tourbillon de sensations ». Harnachés sur des robots détournés de l’industrie automobile, les visiteurs « dansent » sur la musique du DJ Martin Solveig, dans une ambiance très Club. De quoi plaire à vos ados ! Un village de Noël sera également installé au cœur du parc, proposant notamment aux petits comme aux grands des pistes de luge. Pour réserver, rendez-vous sur le site du Futuroscope ;

Et si vous passez du côté de la Vendée (après tout, ce n’est pas loin…), pourquoi ne pas faire une halte au Puy du fou ? A l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle consacré au mystère de Noël retracera l’histoire de cette fête. Un spectacle de danse et de musique réalisé avec la participation de l’orchestre philharmonique et des chœurs de Prague. Pour réserver, rendez-vous sur le site du Puy du fou.

Les animaux, sur terre et dans l’eau

La Bretagne est tournée vers la mer. Et par définition, sa faune et sa flore sont à l’unisson ! Rien de surprenant donc, si l’on y trouve l’un des aquariums les plus importants de France. Océanopolis à Brest, vous fera découvrir toutes sortes de poissons et de mammifères marins, des mers chaudes ou polaires. Dans le pavillon tropical, vous croiserez ainsi le sillage de requins marteaux et de poissons multicolores. Le pavillon polaire lui, est habité par des manchots et des phoques du grand Nord. Du 27 au 31 décembre inclus, Océanopolis propose un nouveau spectacle :« Bobby Joe, roi des mers ». Interactif et musical - primé au festival d’Avignon – ce dernier est accessible dès l’âge de 2 ans. Pour réserver, rendez-vous sur le site d’Océanopolis. Vous trouverez également des aquariums un peu partout en France. Citons par exemple La Cité de la Mer à Cherbourg, l’Aquarium de La Rochelle et encore celui de Saint-Malo ;

A l’occasion des fêtes de fin d’année enfin, de nombreux cirques stationnent en France. Ce peut être une bonne idée de sortie, au même titre que les zoos. Vous en trouverez dans toutes les régions, même si certains ferment durant la période hivernale. Visitez par exemple la Ferme aux crocodiles dans la Drôme, surtout si vous trouvez qu’il fait trop froid dehors. Vous pourrez y découvrir toutes sortes de serpents, de tortues et bien sûr, de crocodiles.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.