A la rentrée, gardez la pêche !

Moins de stress, plus d’activité physique et davantage de temps à consacrer aux repas… les vacances ont tout bon. Elles ne souffrent que d’un seul défaut, celui d’avoir une fin. Et si à la rentrée, vous conserviez les bonnes habitudes alimentaires adoptées durant l’été ? Ce serait une bonne manière de… prolonger les vacances, non ?

Ne jouez pas le blues du vacancier

Selon l’Association française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN), « la recette est en fait très simple : adaptez vos mœurs estivales à votre quotidien. »

Pour conserver votre bonne humeur, votre énergie et lutter contre le stress, une bonne alimentation est un véritable atout. « Pour cela, il faut bien évidemment continuer à faire le plein de vitamines et d’antioxydants en privilégiant une alimentation équilibrée et variée » précise l’AFDN. Bien entendu, il est plus facile de privilégier les fruits et légumes frais durant l’été. Si vous manquez de temps en cette rentrée, « vous pouvez très bien vous tourner vers les versions en boîte ou surgelées ». Continuez également de vous hydrater régulièrement.

Ne « sautez » pas la case déjeuner

De la variété !, voilà le mot d’ordre de vos déjeuners. Une cafétéria offrant un repas équilibré, c’est évidemment l’idéal. Mais s’il n’y en a pas à proximité, essayez d’apporter des plats que vous aurez concoctés la veille. Oubliez les préparations industrielles, souvent trop salées. Et même si cela parait moins fun, un sandwich sera toujours plus équilibré que le sachet de chips et la barre chocolatée du distributeur…

Surtout, ne négligez pas le rituel du repas. Asseyez-vous confortablement. Prenez votre temps. Vous digèrerez mieux, et vous éviterez de tomber dans le piège des grignotages. Enfin le fait de manger équilibré ne signifie pas pour autant se priver. « L’important est de rester raisonnable et de trouver votre équilibre personnel » conclut l’AFDN.

 

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