A la pêche avec un cormoran…

Depuis toujours l’homme rêve de voler… Pour mieux mesurer le ressenti d’ un oiseau dans les airs mais aussi sous l’eau, une équipe de chercheurs de la Wildlife Conservation Society (WCS) a fixé une mini-caméra entre les épaules d’un cormoran impérial. De 150 mètres au-dessus de l’eau à 45 mètres sous la surface, chacun peut suivre en vidéo la chasse du cormoran… Sensations garanties !

Depuis plus de dix ans, ces chercheurs de la WCS menés par le Dr Flavio Quintana, étudie le comportement de ces cormorans. Toutefois ils n’étaient jamais parvenus à analyser avec autant de précision la technique de chasse de ce puissant oiseau marin.

Utilisant une caméra étanche, fixée entre les épaules de l’animal surnommé « Superbird », ce cormoran impérial a ainsi été filmé lors de sa pêche, au large des côtes de l’Argentine. Vous pourrez le voir plonger puis des cendre en 40 secondes à 45 mètres sous l’eau, puis y chasser méthodiquement pendant 80 secondes avant de remonter à la surface en 40 secondes… non sans avoir attrapé sa proie, une sorte de petit serpent de mer. Il y a là de quoi vous mettre quelques minutes dans la peau d’un oiseau impressionnant. Mais gare : en cette saison c’est l’hiver austral en Argentine. L’eau est fraîche …

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.