Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Doué-la-Fontaine 85 participants au stage proposé par le RCD Football

0 05.05.2017 11:10

La première semaine des vacances de pâques, du 10 au 14 avril, le RCD Football organisait son traditionnel stage ouvert aux licenciés des équipes U9 à U15 à la salle Chatenay le matin et au stade Marcel Habert de Doué la Fontaine l'après-midi.

Les plus de 85 participants ont été encadrés par une dizaine de bénévoles « que je remercie bien évidemment » mentionne Grégory Mercier, responsable école de football. De multiples activités ont permis d'approcher la pratique du football dans des conditions différentes : du cécifoot (football aveugle), le ouf football (jeu avec plusieurs sortes de ballons), tournoi de FIFA sur console, tournoi de baby-foot, bubble bump (football dans les bulles gonflables), football siamois (attaché par les mains et les pieds) et city stade. « L'objectif était de faire découvrir diverses activités qui s'articulent autour du football. Il y avait une réelle convivialité entre les différentes catégories ».

À savoir, prochainement aura lieu la journée départementale U7 et la journée nationale U9 le samedi 10 juin, la journée Foot Océane U9 le samedi 3 juin, le tournoi de L'île de Ré U11 – U13 le samedi 3 et le dimanche 4 juin et la journée familiale de football à Doué la Fontaine au cours du mois de juin.

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.